Championnat national

GSL / 8e JOURNEE – MANUELLA SINMI: “C’était une revanche… Nous avons joué pour KIKI MEVA”

Par Ivan KAMWA

En déplacement sur la pelouse de AS Fortuna lors de la 8e journée de Guinness Super League, Authentic Ladies devait gagner pour éviter d’être distancée au classement par le trio de tête. Un match sous fond de revanche pour certaines joueuses de Authentic Ladies, présentes dans l’effectif la saison dernière, lorsque l’équipe avait essuyé une défaite face à ce même adversaire. C’est le cas de Manuella SINMI pour qui, le match contre Fortuna, n’était pas un match comme les autres.


C’était en quelque sorte une revanche. C’était comme un match piège. Nous sommes contentes de la victoire et ça nous donne de la force pour affronter les prochains matches.

Une rencontre également au parfum de retrouvailles entre Christiane KIKI MEVA et son ancienne équipe. Un match que l’équipe a aussi joué pour elle comme le mentionne Manuella SINMI.
C’était vraiment pour elle que nous avons joué. On a multiplié les forces et tout donné dans ce match. Il fallait montrer que si elle est partie de Fortuna pour Authentic, ce n’est pas pour rien. Elle a tout fait pour mettre un but, mais ça n’a pas été le cas. J’apprécie la prestation qu’elle a montrée aujourd’hui. Elle a vraiment montré du cran.”

Manuella SINMI qui elle aussi a brillé par sa solidité en défense avec la qualité technique sur les relances et la capacité d’anticipation qu’on lui connaît. Elle confirme ainsi son regain de forme depuis son retour de maladie et incarne la solidité dont Authentic Ladies fait montre jusqu’ici dans cette compétition. Un vent de performances positives qui normalement devrait lui rouvrir les portes de la sélection U-20, pour la double confrontation qualificative pour le mondial de la catégorie face à l’Égypte en janvier prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *