Par CW
Deux matchs déjà et deux victoires pour valentine Nguele, sur le banc de touche D’EBOLOWA FC. La pression est certes grande, mais le diplôme doit être mis en valeur. Pour l’instant, les notions acquises et ayant mené à l’obtention de la licence A Caf, semblent bien avoir été assimilées. Une petite victoire face à Eding(1-0), et un large succès devant Caiman filles (0-3), ce samedi à Douala, Valentine Nguele est reconnaissante envers ses formateurs.
“Je me sens bien après cette deuxième victoire( contre Caiman). Déjà c’est pas évident de remplacer un grand tacticien comme Kpoumie Oudou, qui est en stage en ce moment. Faire le résultat, ce n’est pas toujours évident. Je dirai que les stages m’ont beaucoup aidée et je dis Merci à la DTN pour la formation.”
Sur le match
contre Caiman filles à Bonamoussadi (0-3), valentine Nguele reconnaît que la méthode Tatiana Eboumbou a plutôt bien fonctionné en première période. ” Vous savez nous sommes leaders et jusqu’ici invaincus. Les autres se préparent véritablement avant de nous affronter. Aujourd’hui, caïman nous a surpris, c’était une bonne équipe, surtout en première mi-temps où les filles à un moment ont douté et la pression était visible. À la mitemps nous leur avons fait savoir quelles devaient être capables de retrouver les milieux de couloir, pour passer dans le dos de l’adversaire , puisque les filles de Caiman laissaient beaucoup trop d’espace. Dès quelles ont compris cela,tout s’est bien passé.”
Les prochains matchs se joueront contre Fortuna et As Awa, des adversiares prenables, mais l’ancienne gardienne de buts préfère rester sur ses gardes.
“Les deux matchs qui restent ce sont des finales. Aucun match n’est à négliger. Vous savez, quand vous êtes leaders, depuis la prmeire journée, les enfants accumulent et commence à peser. Il faut savoir les canaliser. Nous allons nous préparer comme il le faut pour bien aborder les prochaines rencontres.”
Fc Ebolowa à deux journées de la fin est en tête du classement avec 50 points, au coude à coude avec Lekie filles, le tenant du titre. Le moindre faux pas sera synonyme d’échec pour cette formation qui semble déjà trop près de l’objectif.