Par la Rédaction
C’est un coup de tonnerre que viennent de recevoir le club Asff Diamaré et sa capitaine Yvette Kamieta, actuellement en sélection!
La commission d’homologation et de discipline de la LFFC a rendu son verdict ce mercredi 25 août sur les différents dossiers en instance dans ses tiroirs.
Parmi ceux-ci, les violences ayant émaillé la rencontre de la 17e journée entre ASFF Diamare et Renaissance Women. Rencontre pendant laquelle, Ebouga Suzanne arbitre centrale de la rencontre, avaient reçu plusieurs coups de la part de certaines joueuses et encadreurs du club du Nord.
Après examen des faits et analyses de la situation, la commission a décidé que ASFF Diamare perd la rencontre sur tapis vert et également un point sur son total de points au terme de la saison(13). Ce qui fait un total de moins 4 points pour l’équipe de l’extrême-Nord. Entraînant ainsi de lourdes conséquences au classement général. Initialement 10e au terme de la saison et donc premier non relégable avec 13 points, Diamaré occupé désormais la 11e position et premier relégable avec 9 points. Renaissance Women de Guider se retrouve avec 11 points au lieu de 7, mais reste dernier et donc relégué. Le grand gagnant de ce verdict c’est Renaissance Athlétique qui avec ses 13 remonte au 10e et se maintient ainsi en Guinness Super League.
ASFF Diamare paye ainsi le lourd tribut du comportement déviant et intolérable de ses joueuses et encadreurs totalement inadmissibles. A noter que tous individus côté Diamaré incriminés dans cette affaire, écopent de deux ans fermes de suspension.
Les infortunés que sont Yvette Kamieta, Moussa Kagou , Yakadam pour les joueuses et Hamadou Boubakari( le président et entraîneur principal) ,Amadou (coach adjoint) et Pakouli Siddi Olivier le secrétaire général, disposent d’une possibilité de recours suivant des délais tels que prévus par les dispositions réglementaires de la Fecafoot.
En attendant un éventuel rebondissement, ASFF Diamare est donc appelé à faire valoir ses droits, en seconde division.