Championnat national

PORTUGAL: MICHAELY BIHINA SACRÉE MEILLEURE GARDIENNE

Par CW

Cameroun, terre de gardien(ne)s de buts! Chez les hommes comme chez les dames, les derniers remparts font l’unanimité et laissent des traces partout où ils Passent.

C’est le cas pour MICHAELY BIHINA, l’ancienne gardienne de buts d’Eclair de Sa’a qui a éclaboussé de son talent, le championnat portugais. 14 cleansheets en 22 journées, la jeune internationale camerounaise ( 20 ans seulement) vient de démontrer que sa voix compte malgré le fait que les lionnes ne disputeront aucune compétition cette année.

3e au classement final du championnat, Elle a obtenu son trophée de meilleure gardienne ce samedi 11 mai, lors de la réception du Benfica par son club, le Racing Power ( club avec lequel elles ont été promues la saison dernière). Son équipe s’est certes inclinée ( 1-2) mais la messe avait déjà été dite depuis la rencontre précédente, lors de la victoire sur Famalicao (1-0).

Notons qu’à côté ce trophée de Bihina, s’ajoute le trophée de la coupe du Kazakhstan remporté vendredi dernier par Ange Bawou, sa Coéquipière en club ( 4 cleansheets en 5 matchs).

Le sélectionneur des lionnes aura des problèmes de riche sur son banc de touche…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *