Championnat national

FRANCE/D1ARKHEMA : MEYONG, NDZANA ET NGOCK SOLIDES FACE À MEFFOMETOU

Par CW

La 10e journée du championnat féminin de France, a mis en opposition, ce samedi 9 décembre, le stade Reims de Meyong, Ndzana et monique Ngock au Fc Fleury 91 de falone Meffometou.

Avantage aux lionnes de Reims qui ont terminé la rencontre avec 3 points au compteur!

Après la défaite face à Montpellier (2-1) et le nul avec le PFC (1-1), le stade de Reims a disposé de Fleury91 sur le score de (2-0). Rencontre durant laquelle les deux équipes ont eu chacune, l’occasion de marquer la rencontre. Après une première partie soldée par un (0-0), la situation va se décanter dès l’heure de jeu, (aux 61e et 67e minutes) pour le stade de reims qui va s’imposer sur le score de (2-0) et chiper la 4e place à son adversaire du jour. Soient 15 points apres 9 journées et un match en moins derrière Lyon, le PFC et le PSG.

Meyong et Ndzana en taille patron

Deux camerounaises, titulaires, ont tiré leur épingle du jeu. Tout d’abord la.milieu de terrain Charlène Meyong, auteure d’un match expéditif. L’ancienne capitaine de Louves Minproff a même manqué l’occasion d’ouvrir le score à la 15e minute. La frappe de cette dernière, cadrée, a été repoussée par le buste de mariam Diakité qui va s’écrouler après son sauvetage. Le deuxième but de Reims va également passer par Charlène Meyong, auteure d’une passe caviar pour la buteuse Mouchon, qui se débarrasse de Falone Meffometou pour doubler la mise à la 67e.

Colette Ndzana elle aussi a livré une copie conforme dans la défense reimoise. L’internationale camerounaise va à deux reprises, saboter les occasions de buts, des attaquantes de fleury 91. À la.29e minute, elle devie un long ballon destinée l’ivoirienne Kouassi ( véritable opportunité d’ouverture du score) et le renvoie à sa gardienne.

À la 92e minute, alors que le score est de (2-0), colette Ndzana déjoue une frappe cadrée de Le Garrec et permet à Reims de garder ses cages inviolées.

L’autre lionne Monique Ngock est entrée en jeu à la 74, alors que le score etait déjà scellé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *