Par CW
Le président de la zone Uniffac s’est exprimé ce jeudi à Douala, lors de la cérémonie de clôture du tournoi Unniffac dames, qui a vu le sacre du cameroun. Sur les objectifs et ambitions de la zone Uniffcac qui tarde à décoller, sans oublier le nouveau siège qui s’annonce à Libreville, Jean Guy blaise Mayolas a livré ses sentiments face à la presse.
“On a terminé en beauté. C’est malheureux parceque seuls 3 pays sur 8 ont pris part à la compétition, Qui en elle même était une compétition de rattrapage par rapport a l’année dernière . Nous n’avons pas pu organiser les 4 compétitions de l’année. Du coup, la Caf nous autorisé d’organiser exceptionnellement cette compétition en 2024. Je crois c’est une première. Nous sommes entrain d’avancer petit à petit pour que notre zone essaie de revivre. On était un peu dans cette léthargie, mais je crois que nous sommes entrain de faire des efforts pour avoir un siège digne de ce nom à libreville, et le reste, je crois que ça va venir.
Il ya un agenda qui sera publié dans la semaine, mais nous aurons plusieurs compétitions qui se joueront cette année. Nous avons la Faty cup qui se jouera à kinshasa au mois de juin, les éliminatoires champions League dames, nous aurons les U17 et U20 chez les hommes et aussi beaucoup beaucoup de séminaires. Ils se feront en marge des compétitions”.