Par CW
La page jeux africains est désormais tournée ! Les lionnes U20 ont trouvé comment entamer la première phase de préparation du mondial féminin colombien, prévu dans quelques mois.
Même si le tournoi ne regroupera que 4 équipes ( RDC, CONGO, GABON , CAMEROUN), le coach Hassan Ibrahim aura l’occasion de jauger son effectif.
Selon les directives de là CAF, l’Union des fédérations africaines d’Afrique centrale va lancer en ce mois de mars, un tournoi scolaire, et c’est la République Démocratique du Congo qui a sera le hôte de la compétition.
Compétition justement, qui sera organisée du 15 au 17 mars 2024 et qui concerne les sélections masculines et féminines de moins de 20 ans. Le grand gagnant représentera sa région, lors de la phase finale continentale du championnt scolaire Panafricain.
A noter que le financement d’un projet de développement est annoncé pour les vainqueurs des championnats zonaux, nationaux et continentaux.
Belle affaire pour le Cameroun qui en plus de la préparation de sa team, pourrait bénéficier d’un projet de développement de son choix.
Place au jeu!