Championnat national

GSL/10e JOURNEE – LA VITESSE PIEDA : “C’était une coupe du monde pour Caïman… Nous leur avons montré qui nous sommes.”

Par Ivan Kamwa

Un derby ça ne se joue pas mais ça se gagne a-t-on coutume de dire. C’est sans doute l’état d’esprit qui animait les joueuses de Caïman et Authentic Ladies au moment de s’affronter pour ce derby du littoral de la 10e journée en Guinness Super League. Un choc remporté 2 buts à 1 par les bleu et blanc d’Authentic, qui leur permet par la même occasion, de consolider leur 2e place au classement. Un match aux allures de coupe du monde pour les filles de Caïman. Reprenant ainsi les mots de La Vitesse PIEDA, qui a joué un rôle déterminant dans la victoire de son équipe, notamment dans la récupération des balles au milieu de terrain.

Le match d’aujourd’hui était un derby. Les filles de Caïman prennent ça pour une coupe du monde. Mais nous avons travaillé dur pendant les entraînements pour leur montrer qui nous sommes. Nous avons certes eu quelques problèmes de coordination en attaque qui nous ont empêché de marquer plus de buts. Nous voulions la victoire et on a réussi à obtenir les trois points.”

Une victoire qui va permettre à Authentic Ladies de rester sur sa spirale de victoire durant ce mini break d’un peu plus de deux semaines dans la compétition et de reprendre la compétition le 6 janvier prochain face à AS Awa, dans une dynamique positive

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *