Compétions continentales

FOOTBALL/JO: APRES TOKYO, DIRECTION PARIS POUR LA ZAMBIE

Par CW

Les Cooper Queens disputeront les jeux olympiques pour la deuxième fois consécutive! La troupe à Barbara Banda a obtenu sa qualification ce mardi 9 avril, à l’issue d’un match fou après prolongations, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat. Le Maroc après sa victoire de l’aller en Zambie (1-2), n’a malheureusement pas pu garder l’avantage. La faute à la capitaine Barbra Banda qui a décidé de prendre ses responsabilités. À la 39e minute, elle profite d’un manque de concentration de la défense marocaine pour ouvrir le score et remettre les pendules à l’heure.

(0-1) à la fin du temps réglementaire, c’est aux prolongations que tout va se décider,notamment à la (105+4) lorsque la même Banda, transforme le pénalty pour le (0-2) et permet à la Zambie de décrocher son ticket pour Paris, au détriment des marocaines, qui ne pourront s’en prendre qu’à elles mêmes, après de multiples occasions vendangées, de surcroit, à domicile.

En France, la Zambie va rejoindre les États-unis, l’Allemagne et l’Australie dans un groupe B relevé du tournoi olympique féminin.Le Nigeria vainqueur de l’Afrique du sud (1-0 et 0-0) championne d’Afrique et la Zambie, représenteront le continent africain aux Jo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *