Compétions continentales

JEUX AFRICAINS D’ACCRA : Marie celine Baba Matia , la porte-étendard de la team féminine

Par Cw

L’onction a été donnée par le comité national olympique et sportif et La team cameroun est en route pour le Ghana où elle tentera de faire un coup de force sur la 13e édition des jeux africains,

Malgré le nombre réduit de disciplines représentées à cette compétition. Comme porte- etendards, Baba Matia, capitaine de l’équipe de judo chez les dames, et Emmanuel Esseme, le capitaine de la team athlétisme chez les messieurs.

Au total, 65 athlètes de 8 disciplines sur les les 30 annoncées, représenteront le Cameroun au rendez-vous ghanéen de 2024, Notamment :

✅l’athlétisme

✅ l’haltérophilie🏋🏽‍♀️

✅ le handball dames🤾🏽‍♀️

✅le judo🥋

✅le karaté 🥋

✅le volley-ball messieurs🏐

✅La lutte 🤼‍♂️

✅La boxe 🥊

Sur les 65 athlètes, le sport collectif en compte 28. Soient 16 joueuses de l’équipe féminine de handball et 12 de l’équipe de handball messieurs.Le sport individuel se taille la part du lion. On peut par exemple citer les 10 représentants de athlétisme, 5 dames et messieurs. Les 3 messieurs et une dame retenus en boxe, l’haltérophilie sera représentée par 4 athlètes,en dames et messieurs. Les judokas quant à eux sont au nombre de 8. La lutte et le karaté quant à eux se partagent le reste des athlètes.

Les jeux africains démarrent le 8 et s’achèvent le 23 mars 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *