Championnat national

GUINNESS SUPER LEAGUE (J15) – FELIX KAMGNO: “L’objectif n’a été atteint…nous avons fait de mauvais choix”

Par Ivan Kamwa

Après la brillante victoire ramenée de Yaoundé lors de la précédente journée face à Amazone FAP, Authentic Ladies avait la possibilité d’enchaîner cet après-midi lors de la 15e journée face Eding Filles du côté du stade annexe du complexe sportif de Japoma. Malheureusement Marie Claire KIBINDE (capitaine ce jour) et ses coéquipières ont été contraintes au partage de points par leurs homologues de Yaoundé. Un match nul frustrant comme l’a indiqué Félix KAMGNO, entraîneur d’Authentic Ladies, pointant notamment du doigt l’inefficacité offensive de ses pouliches.
L’objectif n’a pas été atteint. Car l’objectif cet après-midi était de continuer sur la lancée avec laquelle nous avons fini le match à Yaoundé. Cet après-midi midi mes joueuses ont confondu vitesse et précipitation, surtout dans la dernière zone. Nous avons fait des mauvais choix, ce qui a fait en sorte que le match s’est compliqué. Eding qui est parti de Yaoundé avec l’objectif de pouvoir rentrer avec un point, a pu trouver le moyen de se recroqueviller dans sa moitié de terrain et ça nous a été très difficile.”

Une équipe d’Authentic Ladies qui a abordé cette rencontre dans un contexte particulier, avec certaines de ses joueuses qui ont dû délester les rangs de l’équipe, pour prendre part aux jeux universitaires qui se déroulent actuellement du côté de Ngaoundere avec leur établissements respectifs. Mais le coach Félix KAMGNO l’assure, ça n’a pas été cela le problème de son équipe cet après-midi.
Je ne dirai pas que les joueuses qui sont allées aux jeux universitaires ont causé un tort. L’équipe d’Authentic a un effectif. A chaque match vous allez voir on va essayer de roder en changeant une ou deux joueuses. Donc dire que les joueuses qui sont allées au jeux universitaires nous ont causé un problème, je dirai non.”

Cependant cette contre performance est un coup d’arrêt à la dynamique de l’équipe, mais selon son entraîneur, ne devrait pas être un frein à l’atteinte des objectifs de la saison.
Ce match nous permet de regarder vers l’avenir. On ne peut pas pisser sur un point. On va davantage se mettre au travail.”

Il va donc falloir pour Authentic Ladies, de rapidement réagir lors de la prochaine journée, pour continuer à rester au contact des autres concurrents en haut du classement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *