Championnat national

GUINNESS SUPER LEAGUE: HASSAN BALLA REJOINT AUTHENTIC LADIES

Par Ivan Kamwa

Hassan Ibrahim est de retour à Douala, une décennie après! Le président Balock John et l’administration d’ Authentic Ladies viennent sans doute de réaliser la sensation de cette inter saison en Guinness Super League.

En pourparlers depuis plusieurs mois avec l’administration du club, l’actuel sélectionneur adjoint des lionnes U-20 est finalement parvenu à un accord qui lui permettra de conduire les rênes du club doualais pendant les deux prochaines années. Objectifs, terminer dans le top 2 dès la première saison et aller chercher le titre de champion lors de la 2e saison. Une mission totalement à la portée de celui qui se fait communément appeler “le roi des herbes”, quand on voit le formidable travail de construction qu’il a opéré du côté de AS Awa, club avec lequel il a remporté deux titres de champions back to back en 2021 et 2022. Hassan Balla emmène dans ses valises l’ entraîneure des gardiennes en la personne de Fouda Ndongo, avec qui on espère, qu’il pourra restituer à la région du littoral sa noblesse footballistique d’antan sur le plan national, donnant à Authentic Ladies, son premier titre de champion de l’histoire.

Rappelons que le dernier titre de champion remporté par un club du littoral porte sa griffe, c’était avec le caïman filles en 2013. C’est dire donc l’importance du dévolu jeté sur ce tacticien par Balock John et son équipe, exprimant à suffire des ambitions d’ Authentic Ladies. Le.club très ambitieux, entend tutoyer les sommets de la Guinness Super League au cours des deux prochaines années. La prise de fonction effective est prévue pour la première moitié du mois d’octobre, juste après la fin du stage avec les U-20.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *