Championnat national

GSL / J16 – OUDOU KPOUMIE: “Satisfaction, mais l’objectif reste le top 5”

Par Ivan Kamwa

FC Ebolowa se déplaçait ce samedi 6 Mai sur la pelouse de Caïman Filles pour le compte de la 16e journée de Guinness Super League. Un déplacement que Brigitte OMBOUDOU et ses coéquipières ont validé par une écrasante victoire 3 à 0. Un succès qui confirme ainsi le statut de meilleure équipe jusqu’ici de la phase retour pour le club de la région du Sud, leur permettant par ailleurs de consolider leur 3e place devant Authentic Ladies et de réduire l’écart avec Éclair Football Filles de Sa’a 2e, qui s’est de son côté incliné lors de cette 16e journée. Une nouvelle performance aboutie de FC Ebolowa, synonyme de satisfaction pour son entraîneur OUDOU KPOUMIE.


C’est la satisfaction ! L’objectif aujourd’hui était de prendre les trois points. Vous savez les matches contre les équipes qui jouent le maintien c’est assez difficile et assez tendu. Aujourd’hui nous avons pu scorer un peu plus tôt et ça nous a libérés. Donc pour nous c’est la joie et on va continuer dans cette optique là.”

Une dynamique de succès qui repose sur la stabilité des choix, notamment au niveau du onze entrant, qui confère à cette équipe une véritable solidité collective incarnée par Annecy NGUIADEM tel que l’explique son entraîneur.


Nous sommes la meilleure défense de ce championnat. Vous savez, pour construire ce bloc défensif ça n’a pas été facile. Nous avons dû faire beaucoup de changements, mais là nous avons trouvé la bonne formule. Pour nous c’est la satisfaction au niveau de la défense et donc pourquoi changer!? Nous restons dans la continuité. NGUIADEM c’est l’une des plus mâtures et je dirai même la meilleure de ce championnat. Il faudrait qu’elle nous donne ce qu’elle peut le temps qu’elle est là. On va continuer à l’utiliser et nous sommes contents de la prestation.”

Cette spirale positive pourrait amener le club d’Ebolowa à lorgner pourquoi pas, le sommet du classement, mais son entraîneur préfère rester mesuré.
Nous continuons à être modestes. FC Ebolowa est une jeune équipe. Au départ nous étions pour le top 5. Nous continuons sereinement nos matches. On va faire le décompte d’ici la fin de la saison. Mais si on peut faire un hold-up, pourquoi pas!? On va essayer de tout donner durant les cinqs matches qu’il reste. Si l’occasion nous permet, nous allons la saisir. Mais pour l’instant l’objectif c’est d’abord le top 5.”

Des objectifs qui semblent très à la portée de FC Ebolowa, mais nul doute qu’avec une telle dynamique de performances, on pourra les retrouver plus haut dans le classement au terme de la saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *