Compétitions UNIFFAC

OUDOU KPOUMIE/ TOURNOI UNIFFAC: ” Louves a son mot à dire dans cette Champions League”

Par Christelle WANDJI

Le coach de Louves Minproff est très excité à l’idée d’affronter le Malabo Kings de Guinée équatoriale ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé.

Si la tâche s’annonce rude pour Louves Minproff, opposé au Malabo Kings en phase de poule du tournoi Uniffac, qualificatif pour la C1 féminine de la Caf, c’est avec confiance que Oudou Kpoumie, l’actuel 2e de la Guinness Super League compte aborder le rendez-vous de ce 31juillet 2021 <<Tout se passe bien pour le moment,nous avons pu récupérer un bon nombre de filles à l’infirmerie, l’équipe est au grand complet et nous comptons tout donner pour remporter le match de dimanche>> .

Dépossédé de plusieurs joueuses ayant fait les beaux jours du champion en titre, notamment. Charlène Meyong, Oudou Kpoumie reste serein, la trêve observée il ya quelques temps aura permis de consolider l’effectif << Nous avons perdu assez de joueuses clés et il nous a fallu travailler sur le plan tactique, la cohésion, afin de faire confiance à celles qui n’étaient pas titulaires en championnat. C’est la raison pourlaquelle faire le break était important. Nous avons fait des réajustements, nous sommes confiants, nous comptons sur le respect des consignes. Les filles sont conscientes et savent ce qu’il faut faire pour remporter le match de dimanche>>.

Le Malabo Kings , vainqueur de la récente coupe du roi est une redoutable formation, mais le parcours des Louves du Minproff parle pour elles << Concernant le Malabo Kings, nous n’avons pas assez d’informations sur elle. Le championnat Équato-guinéen est assez fermé, mais nous avons reçu des informations de certaines joueuses qui évoluent de ce côté et nous savons que c’est une équipe très physique, avec de bons profils, des joueuses de grande taille. Ça sera difficile de jouer contre une équipe très haute. Il faudra certainement mettre l’accent sur la vitesse et la circulation du ballon. C’est un challenge, et nous allons le découvrir. Nous avons des filles compétitives, plusieurs fois vainqueures du championnat et de la coupe de la femme, qui savent comment réagir dans les grands défis. En bref, nous avons notre mot à dire dans cette compétition>>.

L’important ce 31 juillet pour Louves Minproff serait d’obtenir un bon résultat à domicile avant le match retour prévu à Malabo. Pour cela, le chef de l’encadrement technique compte sur << le soutien des supporters >> pour prendre une option sur le Malabo Kings de Guinée-Equatoriale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *