FF et développement durable

LIGUE D’EGALITE: UNE SECONDE ÉDITION SOUS LE SIGNE DU TRANSFERT DES VALEURS DE LA LIGA

Par Christelle WANDJI

Après l’apothéose de la première saison qui a mis en lumière le football à la base, chez les jeunes filles âgées de 13 à 15ans, l’Ong Petrichor et la Liga ont remis ça. A cette occasion, de nouvelles activités ont vu le jour dans la ville de Yaoundé. Ceci dans le but d’offrir aux jeunes filles de la dite localité l’ opportunité de participer à un championnat de football féminin’ de qualité.

Contrairement à la première édition, le nombre de participants a été revu à la hausse. Soient 550 filles et 50 entraîneurs contre 180 et 40 entraîneurs lors du premier acte. Au programme des activités, 4 ateliers de sessions de formations théoriques et pratiques menées sous la houlette d’un formateur de la Fundacción la Liga. Avec pour méthodologie ” valeurs pour gagner” la formation a été accueillie telle une manne et appréciée par plus de 70% d’entraîneurs sur les lieux.

Rappelons qu’au delà des formations, une conférence de presse s’est tenue en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ignacio Rafael Garcia Lumbreras qui a témoigne son soutien à la dite initiative. Au delà de l’échange avec la presse et les institutions, s’est tenue le samedi 22 octobre 2022, la journée de la livraison du matériel sportif ,ainsi que le coup d’envoi de la compétition, qui s’étendra sur 6 mois, pour un total de 162 matches.

Satisfecit général pour le Président de Petrichor, Paul Dreisbach pour qui, ” C’est un rêve devenu réalité de voir la ligue d’égalité croître ainsi”.

Grâce à ce programme, la Liga offre l’espace adéquat pour que ces moments clés au coeur de la vie de la jeune joueuse se réalisent, en utilisant le pouvoir du sport comme outil de changement”

Le délégué de la Liga , Trésor Penku, pour sa part, pense que le “lancement de la deuxième édition de ce projet entraîne une grande motivation et un enthousiasme chez les jeunes dames de la région qui voient dans le football un élément pour former leurs caractères et développer leurs compétences tout en s’exprimant et en étant valorisées et traitées sur un pied d’égalité”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *