FF et développement durable

JIF2023: QUAND LA LIGA ET CANAL+AFRIQUE METTENT LA FEMME À L’HONNEUR

Par CW

Autour du concept Women empowerment, la femme a été célébrée à sa juste valeur à l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme .

Pendant 4jours (du 8 au 11 mars) La lig et Canal+ Afrique ont initié une série d’activités en l’honneur de celles là qui réclament depuis quelques temps, l’égalité de sexe et de chance pour tous. L’objectif étant de la magnifier la femme dans toutes sa splendeur et de soutenir ses combats, en la mettant en valeur à tous les niveaux de la société.

En bref, Laliga et Canal+ ont profité de l’occasion pour entre autres:

  • renforcer le lien social entre le football et le public

Asseoir les valeurs d’égalité de genres chère à Laliga et Canal+

Amorcer une campagne de séduction vers la cible féminine afin d’en faire des consommatrices du produit football en général et Laliga en particulier.

Pour cette édition 2023, l’opération de sensibilisation sur l’apport des femmes à l’émergence du football féminin avec pour slogan. “Un coup franc? Oui, un coup de poing ? Non,” a fait l’objet de plusieurs articulations.

En prime, un échange avec les femmes de médias agrémenté par un tournoi de football au lycée Joss de Bonanjo, collèges Saint-Jérôme et libermann, avec au centre des débats, la place de la femme dans l’écosystème football. Un match de Liga a également été diffusé dans le deuxième arrondissement de la ville de Douala, à Youpwe.

En partenariat avec Laliga et Canal+, l’initiative de la structure Palmarès sport Organisation se substitue en catalyseur, au moment où les femmes occupent de plis en plus des postes de responsabilité dans la gestion et administration de la chose sportive. Au sein de la Fifa, la sénégalaise Fatma Samoura dirige des mains de maître,le secrétariat général de la dite instance. Comme cette dernière, les exemples sont légions…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *