Compétions continentales

CAN FEMININE MAROC 2024: LE CAMEROUN GRAND ABSENT

PAR CW

Grande première depuis 1995 , les Lionnes indomptables ne seront pas de l’expédition marocaine de 2024.
La faute à l’équipe du Kénya, bourreau de la troupe à Aboudi onguene à Nairobi, à l’épreuve des tirs aux buts (4-3) après un score de (1-0) dans le temps réglementaire.

Avec une équipe différente de celle de Douala (1-0) à l’aller ,avec en attaque Aboudi, Ajara et Abam, les lionnes ne vont pas réussir à faire trembler les filets adverses après 90 minutes de jeu. Poussées par leur public à domicile, les harambee starlets vont bénéficier d’un coup franc en seconde période après une faute d’achat Toko Njoya entrée en jeu en deuxieme période. La capitaine Ingosi va se charger d’exécuter directement le tir et la balle sera mal appréciée par la gardienne camerounaise Michaely Bihina et (1-0) pour le Kenya qui va réussir à maintenir le score, malgré les 5 minutes de temps additionnel donnés par l’arbitre de la partie.

(1-0) score final, place aux tirs buts et c’est là que tout va basculer en faveur des kényanes qui vont manquer un seul tir, le premier, stoppé par Michaely Bihina. Côté cameroun, Charlene Meyong et Falone Mefomettou vont rater le coche et permettre au Kenya d’accéder au deuxième tour, après un score de (4-3) après tirs aux buts.

Grosse désillusion pour les lionnes qui voient leur rêve se briser notamment pour certaines joueuses qui espéraient disputer leur dernière Coupe d’Afrique des nations. La prochaine après celle de 2024, étant programmée pour 2026.

Quel coup dur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *