Compétitions FF jeunes

SUD LADIES CUP: LE CAMEROUN S’IMPOSE AUX TIRS AUX BUTS FACE À LA FRANCE

PAR CW

Après le faux pas d’entrée face au Japon (3-0), l’équipe féminine U20 du Cameroun vient de se relancer. Face à la France, vainqueure du Panama en ouverture ( 3-1), les pouliches de Mike Ndoumou ont renversé la vapeur et se sont illustrées aux tirs aux buts après un score de (3-3) dans le temps réglementaire, à Avignon.

Ce sont les féminines U20 françaises qui ont ouvrir la.mise très tôt à la 5e minute par l’entremise de Neller (5′), avant que Marques ne double la mise à la 43e. Bien servie par l’attaquante d’As Awa Enganemben, Brenda Tabe réduit la mise pour le cameroun avant la mi-temps (45′). Au retour des vestiaires, la laterale d’Eclair de Sa’a bernadette Ngaseh va sonner remettre les pendules à l’heure, sur coup franc à la 49e. Les françaises vont réagir quelques minutes plus tard grace à Haugou à la (66e, sur un corner, après un cafouillage dans la surface de réparation de Cathy Biya. Les lionnes n’abdiquent pas, poussent et font à nouveau trembler les filets adverses à la 76e minute par le co cours de Marlène Essimi et (3-3) score final.

C’est aux tirs aux buts que les deux équipes vont se partager, 10 tirs contre 9 pour le Cameroun qui engrange ses deux premiers points de la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *