Compétitions FF jeunes

JEUX AFRICAINS 2024: LE CAMEROUN ABSENT, HASSAN IBRAHIM TRÈS REMONTÉ

La nouvelle est tombée tel un coup de massue! Après la victoire du tournoi Uniffac à bepanda, les lionnes U20 avaient déjà le regard tourné vers Accra, pour la 13e édition des jeux africains, jusqu’à ce quelles apprennent que pour fautes de moyens financiers, elles ne s’y rendront pas. Coup dur pour le sélectionneur Hassan Ibrahim Balla, lui aussi attristé par la nouvelle. La rédaction de Women 11 lui a tendu son micro, grande était sa déception…

WOMEN11 : Bonjour coach Hassan Ibrahim Balla, comment avec vous acceuilli cette nouvelle du Cnosc, concernant la non participation du Cameroun, votre équipe, aux jeux africains 2024 prévus à d’Accra au Ghana ?

HASSAN IBRAHIM BALLA: Bonjour! C’est un sentiment de déception qui m’anime depuis l’annonce de cette décision. Nous étions pourtant sur une bonne dynamique, avec la qualification pour le mondial, ensuite la récente victoire au tournoi Uniffac. Avec ce groupe fantastique, nous étions déjà prêts pour les jeux africains jusqu’à ce que la nouvelle tombe.

W11: Une telle absence va certainement plomber votre préparation…

H.I : Bien sur! Ça allait tout d’abord être un challenge pour certaines filles, puisque le groupe allait être élargi, donc plus d’engagement pour certaines qui auraient voulu démontrer quelles méritent leur place dans l’effectif. Aussi, ça allait un véritable galop d’essai pour mon groupe, surtout au regard de nos adversaires, le Sénégal, sans oublier le Nigéria qui nous a toujours donné des sueurs froides et le Maroc, qui s’affirme de plus en plus depuis ces dernières années. Ce tournoi allait véritablement plonger dans la préparation du prochain mondial U20, surtout au niveau de l’engagement… dommage !

W11: Les jeux africains désormais aux oubliettes, comment comptez vous, vous préparer pour le mondial colombien? Avez vous déjà un programme bien défini ?

H.I : Pour l’instant, on travaille pour la mise en stage. Si tout se passe comme prévu, Nous entrerons en stage dès la mi mars, le reste suivra progressivement. On aura de bons sparring partner pour la préparation de cette première phase finale pour le Cameroun,[ même si j’aurai voulu affronter nos adversaires des jeux africains… rires]. Il ya également un tournoi en vue, nous attendons la confirmation, mais pour l’instant nous allons nous préparer au Cameroun. Nous allons travailler avec la fédération pour une meilleure préparation de nos Lionnes U20.

Entretien réalisé par CW

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *