Internationales en club

UEFA WOMEN’S CHAMPIONS LEAGUE : Ajara et l’Atlético Madrid ne verront pas les 1/4 de finales

Par Christelle WANDJI

Battues à l’aller en Angleterre (0-2), les rojiblancas n’ont malheureusement pas pu renverser la vapeur ce 10 mars en Italie face à Chelsea.

La titularisation de Nchout Njoya Ajara (absente lors du premier acte) au Monza stadium, n’a rien changé au sort de l’Atlético Madrid. Après une première partie(0-0) plus que serrée entre les deux formations et durant laquelle les gardiennes auront été expéditives, tout va se jouer en seconde periode, et c’est l’Atletico Madrid qui obtient en premier un penalty à la 74e, après une faute de main de Charles , la défenseure des Blues dans la surface de réparation. Le tir de Toni Duggan échoue sur le poteau et réduit l’espoir des colchoneras de disputer le quarts de finale. 3 minutes plus tard, le penalty change de camp après une faute de Garcia dans la surface de but madrilène et Manu Mjelde va donner l’avantage aux blues dames.

Le 11 entrant de l’Atlético Madrid face à Chelsea

90e minute, bien que mené, l’Atlético Madrid ne va pas lâcher prise offensivement avec un but d’Emelyne Laurent à la 93e minute; mais trop tard pour les coéquipières de Ajara , puisque Chelsea se qualifie pour les 1/4 de finale après un cumul (3-1). L’aventure s’arrête donc en 8e de finale pour les actuelles 4e au classement de la Liga Iberdrola, pas très réalistes. 11tirs , 6 cadrés, 7 corners et un seul but inscrit. L’équipe s’est même donnée le luxe de manquer au total 3 penalties, pourtant suffisants pour se qualifier pour la prochaine étape.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *