Internationales en club

UEFA CHAMPIONS LEAGUE: AJARA FACE A PERNILLE HARDER

Par Christelle WANDJI

Le tirage au sort des 8e de finale de la ligue des champions dames s’est effectué ce mercredi 16 février en après-midi et l’Atletico Madrid de Nchout Njoya Ajara a hérité d’un gros calibre, Chelsea.

 

La qualification de Ajara et l’Atlético Madrid pour les quarts de finale, passera par l’angleterre et Chelsea. Chelsea, cette formation qui durant les deux dernieres éditions , a atteint le dernier carré de la compétition. Les coéquipieres de samanta Ker ont validé leur ticket pour les 8e de finale après leur large victoire sur le Benfica lisbonne (5-0). Actuel leader de la premier league, 15 matchs , 38 points, les blues féminines dans le souci d’améliorer leur performance, ont réalisé un gros coup en septembre dernier, avec l’arrivée de Pernille Harder, transfuge de Wolsbourg; meilleure joueuse européenne de l’année 2020, meilleure buteure de la bundesliga soit 27 buts en 21 matchs. A 28 ans, la milieu de terrain danoise, 15 matchs, 5 buts est devenu un élément incontournable du dispositif de chelsea, de quoi faire douter les joueuses d’Emma Hayes qui auront également en face, l’attaquante australienne Samanta Ker, 15 matches, 11 buts, soit la 2e meilleure performance du championnat anglais.

Côté Rojiblancas, il ya du répondant. Leur victoire sur le Fc Barcelone de Asisat Lamina Oshoala lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne démontre à suffisance quelles peuvent déjouer les pronostics; déja que l’Atlético Madrid selon les observateurs, est l’une des équipes capables de détrôner les lyonnaises, septuples vainqeures de la compétition. L’arrivée de l’attaquante camerounaise Nchout Njoya Ajara, soulier d’or du championnat norvégien avec Valerenga, championne et vainqeure de la coupe de Norvège ajoutera du sang neuf à la dangereuse attaque des colchoneras amenée par la redoutable joueuse brésilienne Ludmila Da Silva, 19 matchs et 14 buts, l’une des meilleures performances de la Liga Iberdrola. De quoi faire de cette rencontre, le veritable choc de ces 8e de finale. L’autre représentante africaine Asisat Oshoala de Barcelone, leader du championnat espagnol a hérité d’un adversaire abordable, le club danois, Fortuna Hjoring.

COMBINAISONS 8E DE FINALE DE LA C1

Les rencontres aller sont prévues les 3 et 4 mars, tandis que les matchs retour se joueront les 10 et 11 mars 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *