Autres

TENNIS/25E ANNIVERSAIRE OTA: 1500 ENFANTS INITIÉS À LA PRATIQUE DE LA BALLE JAUNE

PaR CW

Vulgariser et faire du tennis un vecteur d’opportunité pour la jeunesse camerounaise, l’objectif de l’Oyebog Tennis academy n’a pas changé.

Pour les 25 ans d’existence de leur académie, le président Joseph Oyebog et son equipe ont décidé de faire les choses en Grand, à travers deux semaines d’intenses activités.

Joseph Oyebog, president OTA

La journée du mercredi 7 février aura été l’apothéose à travers une séance clinique de 1500 enfants (filles et garçons) âgés de 3 à 14 ans pour l’initiation à la pratique du tennis. L’objectif ici, étant de permettre à ces derniers de partager, de s’épanouir dans un environnement sain, mais surtout à se mettre en relation avec une discipline autre que celle la plus vue en sur le continent, le Football.

Ce mercredi 7 février au complexe sportif de Nkake-Souza, sous le regard des autorités administratives dont Madame le sous préfet de l’arrondissement de Tiko et le maire de Bonalea, des cours d’initiation à la pratique du tennis ont été transmis aux tout petits, ceci par 150 coachs de tennis et plus de 50 enseignants, réunis dans 15 ateliers au total.

Sewouou habdou, élève en classe 4 a participé au programme et n’a pas manqué elle aussi, de dire sa joie. “Je suis très contente d’être là. C’est ma Première fois d’arriver ici à Ota et de voir à quoi ressemble un court de tennis. C’est très grand et j’ai beaucoup appris des entraineurs. J’aimerais bien revenir”.

Le promoteur de l’Ota, joseph Oyebog, très ému n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’accompagnent, mais surtout ceux qui ont cru au projet :”Pour commencer, je remercierai mon président fondateur Madame sunny des Usa , présente ici, ronice Dupont representante de Henri Dupont qui a effectué le déplacement. Yannick Noah aussi qui m’a beaucoup soutenu. Personne dans le monde n’a jamais fait un tel exploit, Regrouper 1500 enfants, c’est incroyable! Je dis merci à tous. Cet endroit au départ ( complexe de Souza NdlR) était une forêt. Nous avons réussi à le développer et aujourdhui il est l’un des meilleurs centres en afrique de l’ouest et centrale. Pour moi, c’est une satisfaction totale. Beaucoup rêvent et très peu réalisent leurs rêves. 25 ans, nous avons suivi un long parcours. l’Afrique doit etre développé par les africains.”

En 25 ans d’existence Ota aura entre autres créé :

25 centres d’initiation dans 17 villes au cameroun.

Initié de plus de 30000 jeunes au tennis,

Favorisé l’insertion sociale de plus de 25 jeunes aux usa, à travers les bourses universitaires,

Mis sur pied un complexe sportif ultra moderne avec en cours, un grand court de tennis de 5000 places de capacité et surtout, un projet sports études.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *