Internationales en club

NORVEGE: LYN DOUCHE VALERENGA ET RETARDE LE SACRE DE AJARA

Par christelle Wandji

Valerenga, le leader actuel de la toppserien, avait l’occasion ce samedi de remporter le titre, à condition de s’imposer sur le terrain de Lyn. mais Ajara et ses coéquipières ont été battues sur le fil (3-2).

il y a encore un peu de suspense en toppserien. il faudra donc attendre la 18ème et dernière journée pour espérer voir Nchout Njoya Ajara et les siennes être sacrées championnes. fauchées par Lyn (3-2), elles peuvent encore se faire rattraper par Rosenborg leur dauphin, qui comme le leader compte 35points au classement à une journée de la fin, à la différence du goal average.

les choix risqués de l’entraineur

3 jours après la victoire de Valerenga en ligue des champions, le coach Majgaard a décidé de faire tourner l’effectif en laissant reposer quelques joueuses phares, à l’instar de Nchout Njoya Ajara. Un très gros risque, quand on a des ambitions de sacre. Le scénario inimaginable va donc se présenter. c’est pourtant valerenga qui ouvre la marque à la 44e minute de jeu , avant que leur adversaire ne revienne rapidement au score à la 58e. l’entrée de Ajara, 9 minutes plus tard, ne changera pas grand chose, puisque l’attaquante camerounaise sera mise en difficultés. 74e minute , avantage à Lyn qui grâce à l’attaquante lillegard, inscrit le deuxième but son équipe; la réaction de valerenga se fera à la 86e minute. cette égalisation va doper l’équipe locale qui va finalement prendre les devants en toute fin de match, grâce à la redoutable Lillegard, qui signe un doublé à la 89e minute. (3-2) score final, Ajara et les siennes sont battues. La dernière journée de dimanche prochain, sera plus qu’étincelante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *