Championnat national

MONDIAL FEMININ 2023: LE MAROC FILE EN 8E, L’ALLEMAGNE ÉLIMINÉE

Par CW

Le Maroc peut dire merci à Reynald Pedros. 3 fois vainqueur de la ligue des champions avec Lyon, le technicien francais , a remporté son pari, celui de faire du Maroc , une grande nation africaine. Désormais, leur voix compte sur le continent, après cette qualification historique pour les 8es de finale.
Au bout du suspense, Ghislaine Chebak et les siennes y on cru jusqu’au bout, apres avoir inscrit le but de la qualification à la 48e minute grâce à Lamhari, après un penalty manqué de la capitaine marocaine.

(1-0) score final face à la Colombie, le Maroc termine deuxième avec 6points derrière la Colombie 7points et accède au prochain tour

Les lionnes de l’Atlas ont par ailleurs réalisé une grande prouesse. Elles sont actuellement la deuxième nation africaine à accéder aux 8es de finale à l’issue de leur première participation.

Elles rejoignent ainsi les lionnes indomptables du Cameroun, qui réalisaient déjà cette performance lors de leur premier mondial en 2015 au Canada. Deux victoires contre l’équateur (6-0) et la suisse( 2-1) et une défaite face au Japon (1-2).

Le Nigeria lors de sa première participation en 1999 échouait au premier tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *