Le 18mars prochain, les athlètes féminines de la région du Littoral prétendront au titre de Miss lionne 2021. En attendant le jour dit, le top départ de cette édition, la 3e, a été donnée à l’Académie des Arts martiaux de Logpom, à travers une conférence de presse. Pendant deux heures d’horloge, les personnes présentes ont été édifiées sur les grands moments de l’événement qui aura lieu jeudi prochain à la place saint David de Bonanjo à Douala.
On peut être belle, sexy, talentueuse et en même temps sportive de haut niveau. Depuis près de deux saisons, les sportives féminines camerounaises nous le démontrent ; ceci à travers le projet Miss lionne. Une initiative de Monique félicité Tjouen, la journaliste en service à la Cameroun radio and télévision (Crtv) lancée en 2017 pour qui, “il serait bien de valoriser les sportives comme le fallait à travers un évènement glamour, afin d’attirer le regard sur leurs talents”.
Jeudi prochain, les 10 athlètes aux personnalités atypiques retenues pour la compétition auront l’occasion de montrer une autre facette d’elles, celle de promouvoir le sport féminin à travers leur beauté. La principale innovation de cette 3e édition, l’épreuve d’art culinaire à réaliser le 15 mars 2021 au groupe cefor hôtellerie à la cité des palmiers. S’en suivra une excursion à Mouanko sous la conduite d’une vice Miss lionne, la championne d’Afrique de volleyball 2017, victoire l’or Ngon Ntame.
Au total, 8 disciplines dont le basketball, le football, le cyclisme, le judo, le billard, la natation, le tennis de table et le Rugby seront représentées le 18mars prochain et c’est le sport de combat qui se taille la part du lion contrairement aux éditions précédentes.
Voici les athlètes en compétition