Autres

MARIOLE KENGNE/ GRAND PRIX CIMENCAM: ” Aujourdhui, j’ai prouvé que je mérite ma place de championne”

Par CW

Sur la deuxième marche du podium lors de la précédente édition du grand prix cimencam, Mariole Kengne vient de démontrer que c’est en travaillant qu’on obtient de belles récompenses. Désormais, elle incarne la jeunesse qui gagne. Depuis ce dimanche 7 mai, elle est la nouvelle reine de la compétition, et il faudra attendre la prochaine édition pour tenter de la détrôner. Grâce à ses qualités de grimpeuse acquises sur les routes montagneuses de l’ouest Cameroun, la cycliste de renaissance vélo d’Afrique peut se féliciter d’avoir remporté le précieux sésame. D’ailleurs, la course n’a pas été un long fleuve tranquille et la concurrence rude.

Ma stratégie était d’attaquer, attaquer surtout au moment de l’arrivée. Au départ je n’y ai Pas trop cru, mais les coaches m’ont encouragée et j’ai juste suivi les consignes.

Le départ de la course était compliqué puisque je recevais des mots destabilisant venant de mes adversaires, mais je me suis battue afin de rester concentrée dans ma course et voilà le résultat. Aujourd’hui j’ai prouvé que je mérite ma place de championne du Cameroun

Rendez vous pris pour la prochaine édition. En attendant, les cyclistes dames quant à elles, peuvent dire merci à Cimencam, d’avoir mis au goût du jour, valorisé, le cyclisme féminin, désormais en pleine expansion au Cameroun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *