Internationales en club

LIONNES EN CLUB: LE POINT DU WEEK-END

Par Christelle WANDJI

Les matchs de barrages Chili-Cameroun d’Avril prochain en Turquie sont en ligne de mire et les lionnes indomptables du Cameroun affûtent leurs armes avec leurs clubs respectifs. Ce week-end, des buts, des doublés, des victoires et même des défaites ont été enregistrés.

RUSSIE: ABOUDI voit double...

La capitaine de l’équipe nationale féminine du Cameroun et le Cska Moscou n’ont fait qu’une bouchée du Rubin Kazan lors de la 2e journée de la suprême division Russe.

(7-0), face aux tentantes du titre, la marche était trop haute pour leur adversaire qui dès la 15eminute, va encaisser le premier but de la partie, une réalisation de Gabrielle Aboudi Onguene. Le dossard 7 des lionnes va signer un doublé à la 38e minute, le 3e but de la partie Après celui inscrit à la 26e. Quatre autres buts seront inscrits aux 43′,45′ , 80’et 81′ minutes. Après le nul(0-0) enregistré face à Rostov lors de la première journée, le Cska Moscou s’est réveillé à domicile; au classement des buteures, Aboudi est en tête avec 2 buts et 1passe décisive.

BIÉLORUSSIE : Dabda et Zouwairatou buteures…

Les championnes de BIELORUSSIE sont de retour! (6-0) face à Bobruichanka lors de la première journée, Claudia DABDA et ses coequipières du Dinamo-Bgu ont entamé le championnat comme elles l’avaient laissées. Face à une formation classée dans le ventre mou lors de la précédente saison, il fallait démarrer en trombe et elles l’ont fait. Titulaire, la jeune défenseure camerounaise a ouvert le bal à la 34e minute avant que cinq autres buts ne soient marqués par ses coequipières en seconde période.

L’autre lionne de la Biélorussie Zouwairatou Moussa a elle aussi bien démarré la saison. Sur les 5 buts marqués par son équipe le Neman ff face à VITBESK, l’ancienne capitaine de Vent du Nord en a inscrit 2 aux 29e et 51e minutes; tout comme Juliette Nana, la joueuse de nationalité burkinabè qui a fait trembler les filets à deux reprises, aux 83e et 87eminutes.

ESPAGNE : fortunes diverses pour les lionnes…

Depuis leur large victoire du 7 mars dernier (4-0) sur le Réal Betis , Nchout Njoya Ajara et l’Atlético Madrid ne gagnent plus! 3 matchs toutes compétitions confondues et 0 victoire enregistrée, les rojiblancas vont mal. Face au Sporting Da Huelva le week-end dernier, pour le compte de la 23e journée de la Liga Iberdrola, elles ont à nouveau perdu des plumes ; (0-1) score de la partie, le même résultat enregistré face à Madrid, une semaine plus tôt. Néanmoins, cette défaite ne change pas grand chose au classement , puisque les colchoneras restent 5e avec 41 points, à la différence de buts avec la Real Sociedad et Grenadille Ténérife de Raissa Feudjio, respectivement 6e et 7e avec 41 points chacun.

Parlant de Raissa Feudjio, la milieu de terrain des lionnes absente du groupe n’a pas participé à la victoire des siennes sur le Réal Betis (de Michaela Abam blessée). Ténérife (un match en moins), s’est imposé sur le score étriqué de (2-1). Rappelons que le championnat reste l’apanage du FC Barcelone de Asisat Lamina OSHOALA leader avec 60 points. Le weekend dernier, les blaugranas dames ont battu le Rayo Vallecano (0-4) avec en prime un but et une passe décisive de l’attaquante nigériane qui compte 15 buts en 19 journées pour 13 titularisations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *