Autres

INESS TEUMA: le Basket-ball pour le changement de mentalité et comportement.

Ancienne  joueuse du Rollins college dans l’État de  Floride , Iness Teuma, ancienne internationale camerounaise a  décidé de retourner aux sources . Ce week-end à Bafoussam, elle a présenté son projet aux écoles de Basket ball ciblées dans les villes de Bafoussam et Bafang .

Désormais médecin dans la ville de williston, Iness Teuma revient sur la scène du basket-ball en 2021,  afin de relancer ses camps de basket  stoppées en 2012 pour des raisons professionnelles. Pour ce nouveau départ, elle a orienté son projet vers le leadership et le développement personnel des plus jeunes afin que ces derniers deviennent des citoyens responsables, capable de participer au développement sociale de leur localité, Dans la même l’ancée, l’ ancienne joueuse de BEAC compte mettre un accent sur la gestion des profils de carrière des futurs basketteurs en herbes. Soucieuse du développement de la discipline à l’ Ouesten particulier et au Cameroun en général, avec une équipe dynamique et un projet solide, Iness Teuma compte mettre sur pieds un vrai suivi  d’évaluation afin d’ impacter les générations via les basket-ball.

Avec Hervé kouam, président de la ligue régionale de basketball de l’ouest.

En attendant le lancement effectif du projet dans les prochains jours , les centres de formation pilote ont été édifiés sur les grandes orientations de ce nouveau projet qui sera géréé par la ligue régionale de basket ball de l’ Ouest. ” j’ ai décidé de relancer cette activité afin de permettre aux moins de 18 ans à se reconnaître comme des citoyens et aussi participer au développement de cette communauté via le basket-ball” a t’elle conclu.

Reunion avec les promoteurs de basketball de Bafang et Bafoussam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *