Internationales

GABRIEL ZABO TOZE/BARRAGES MONDIAL2023: ” C’est une poule très difficile”

Par Ivan Kamwa

La constitution des poules des barrages inter -continentaux qualificatifs pour la prochaine coupe du monde en Australie et en Nouvelle Zélande est connue depuis quelques heures. Le Cameroun devra alors batailler dans la poule A pour tenter dans un premier temps de battre la Thaïlande avant de d’affronter le Portugal, pour espérer s’ouvrir le chemin de la phase finale de la compétition en juillet prochain.
Le sélectionneur des lionnes indomptables du Cameroun Gabriel Zabo, a livré en exclusivité pour Women11, ses premiers mots sur ce tirage. Une poule qu’il estime relevée au regard de la position des deux adversaires au classement Fifa, mais reste confiant sur les chances de son équipe


c’est une poule très difficile car les deux équipes sont devant nous au classement Fifa. Sur le papier ça paraît injouable, mais quand on regarde de près ce que ces équipes présentent, nous avons notre mot à dire. Ce sont des équipes qu’on connaît. On allons étudier leurs forces et leurs faiblesses. Nous allons essayer de capitaliser ce que nous avons lors de la dernière CAN et améliorer notre jeu offensif car défensivement nous étions plutôt bien. Nous allons prendre la mesure de ces adversaires et faire une bonne préparation pour une bonne participation à ce tournoi”

Le vin est donc tiré, ne reste plus qu’à le boire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *