Disciplines affinitaires

FRI QUEEN VIOLA AMAH/ MID: “Je suis là pour remporter le trophée”

Par Christelle WANDJI

La 4e édition du marathon international de Douala démarre ce 30 Octobre et les athlètes sont prêts pour la compétition. L’une des grandes innovations de cette édition de 2021 placée sous le slogan de la résilience, est la participation des athlètes handicapés. Une qui est bien décidée à tout casser sur son passage, Fri Queen Viola Amah. Cette athlète de 27ans originaire du Nord-ouest et domiciliée à Yaoundé est enregistrée à la fédération camerounaise des handicapés physiques ( FECASPHET). Fan de challenge, elle sera sur la ligne de départ du semi-marathon ( 22km), avec pour motivation, des courses de fonds organisées par des entreprises privées, remportées depuis 2016. Désormais, elle se frottera aux plus grands et son objectif reste la gagne!

Je suis venue participer au semi-marathon parce-que j’aime la concurrence. Aussi, j’ai besoin de visibilité , je pense que l’occasion m’est donnée. Si je suis là, ce n’est pas seulement pour participer, mais pour remporter le trophée.

La compétition se dispute en deux jours. Le semi marathon et la marche familiale prévus le samedi 30 octobre, le marathon et le marchaton, le dimanche 31 octobre.

La cagnotte prévoit deux millions cinq cents milles(2.500.000) pour les Vainqueurs en dames et messieurs, un million cinq cents milles( 1.500.000) pour les deuxièmes et un million ( 1 .000.000) pour les troisièmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *