Internationales en club

FRANCE: LAMINE MANA ET US SAINT MALO RELEGUEES EN D3

Par CW

16 matches, 3 passes pour 6 buts inscrits. Les performances individuelles de Lamine Mana n’ont pas empêché son équipe, l’Us Saint Malo de sombrer.
Dans le ventre mou du groupe A au classement général, soit une médiocre 8e position, le club de l’attaquante camerounaise, n’a pas échappé aux nouvelles règles de la fédération française de Football.

La FFF a validé la création d’un échelon supplémentaire entre la deuxième division et le Régional 1 pour réduire l’écart entre ces deux championnats. Une nouvelle D3 nationale va donc voir le jour dès la saison prochaine, avec pour objectif une meilleure homogénéité des championnats.

La D2, actuellement composée de deux poules de douze équipes, va être transformée en une poule unique de douze clubs. Pour ce faire, les six derniers des deux poules actuelles, soit la moitié des clubs, vont être relégués pour former une D3 qui n’existait pas jusqu’alors.

Seule une nouvelle destination empêchera la meilleure buteure de la Guinness super league, la saison dernière(19buts), de disputer cette division expérimentale.

Le mercato sera très agité pour la prochaine saison…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *