Internationales en club

FRANCE: Carton plein pour les camerounaises de la D1!

La 9e journée de la première division féminine de France s’est disputée ce week-end et belle opération pour les lionnes et leurs clubs. Si au classement Fleury et Meffometou s’accrochent, Guinguamp de Yango a explosé Issy et Reims s’est relancé face à Soyaux.

Seules 2 lionnes ont été titularisées samedi dernier, à l’occasion de la 9e journée de la D1 arkhema. Easter May iKith et Marie Aurèle Awona, toutes deux sociétaires du Stade de Reims. En déplacement sur le terrain de Soyaux, les rémoises après leurs trois dernières sorties foireuses, l’ont emporté (1-2). A noter, la 8e titularisation de Mayi Kith pour un seul carton jaune, contre 4 matchs joués pour Awona après 9 journées.

Meffometou et Yango de plus en plus absentes…

C’est depuis le banc de touche que Falonne Meffometou a assisté à la victoire du Fleury 91 (2-0) sur Dijon. Comme lors de la précedente journée, la latérale droite camerounaise n’a pas foulé la pelouse; son compteur affiche 5matchs joués dont 3 titularisations et un carton jaune.Une autre qui semble disparaitre de plus en plus des radars, Grace Jeannette Ngock Yango. Depuis près de 3 journées, la milieu de terrain camerounaise n’apparait plus sur les feuilles de match de Guingamp qui samedi dernier, a laminé la formation d’Issy (1-6). En 9 journées, Yango a disputé 6matchs pour 4 titularisations et 3 cartons jaunes. Au classement, si Fleury s’accroche à la 5e position, Guingamp et Reims se tutoient au bas du classement respectivement aux 8e et 9e places avec 10points chacun à la différence du goal average.

Par Christelle Wandji

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *