Internationales en club

FRANCE/ 3J: BILAN MITIGÉ POUR LES LIONNES DE LA D1 ARKHEMA

Par CW

5 camerounaises sur 7 étaient titulaires avec leurs clubs respectifs.

Même Colette Ndzana, la nouvelle recrue du Stade de Reims a fait les listes le weekend dernier, preuve quelle fait partie du plan de jeu du coach Reimois. Titulaire, elle a été utilisée pendant 61 minutes et son club a assuré le service minimum(1-0) devant Dijon, à domicile. Deux autres lionnes ont disputé la rencontre, dont Monique Ngock, pour sa 3e titularisation. Sur le banc dès l’entame, charlene Meyong est rentrée à la 73e minute, alors que le score était déjà scellé.

L’autre victoire est à mettre à l’actif de Nina Ngueleu et son club Montpellier. Titulaire pour sa première fois après 3 journées, l’attaquante camerounaise n’a pas marqué, mais elle a participé au festival des siennes (3-1) face à Guingamp de Grâce Jeanette Ngock Yango, elle aussi titulaire. La milieu de terrain’ des lionnes est de retour, alors quelle n’a pas fait les listes lors des deux premières journées.

Bloquée au Cameroun pour des soucis administratifs après la déculottée face au Kenya après tirs aux buts, Chanel Tchaptchet Nana, depuis le banc de touche, a assisté, sans jouer, à la défaite de son équipe le Hac féminines (1-4) devant Paris Fc de la gardienne nigériane Nnadozie.

Première défaite de la saison pour Falone Meffometou et Fleury 91, après la victoire (3-1) et le nul enregistrés lors des deux premières journées. Titulaire, la latérale droite Camerounaise et ses coéquipières ont fléchi à l’extérieur, devant les Lilloises (2-1).

Après 3 journées, le’ stade de Reims de Ngock, Meyong et désormais Ndzana reste le mieux classé avec 7 points pour une 4e position. Fleury et Guingamp dans le ventre mou, occupent respectivement les 7e et 10e rangs. Le mauvais élève reste le Hac féminines de Chanel Tchaptchet premier relégable, avec 1 point.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *