Internationales

FIFAWWC2023: LE NIGERIA TERRORISE L’AUSTRALIE À DOMICILE

Les superfalcons viennent de réconforter tout un continent. Après les deux sorties foireuses de la Zambie, le Nigeria vient de confirmer qu’il est le leader en Afrique, tout en hypothéquant les chances de qualification de l’un des pays hôtes pour les 8e de finale.

Tout d’abord menées à la fin de la première période, les superfalcons vont revenir au score en début de deuxième période grâce à Kanu, avant de prendre les devants à la 65e minute par l’entremise de l’expérimentée Ohale.

Entrée en jeu à la 66e minute, la quintuple ballon d’or, Asisat Oshoala , va changer le cours du match et inscrire le troisième but Africain à la 72e minute.

11 minutes de temps additionnel seront données par l’arbitre de la partie, occasion idoine pour les australiennes de réduire le score sur coup de pied arrêté à une minute de la fin.
(3-2) score final, les super flacons s’imposent et frappent à la porte des 8e de finale. Leur dernière sortie les opposera à l’Irlande, une équipe prenable. L’Australie qui affrontera le Canada doit s’imposer à tout les prix, et esperer un faux pas du Nigeria pour une place en 8e de finale

Sur le plan comptable, le Nigeria affiche 4 points, soient une victoire et un nul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *