Internationales

FIFAWWC: L’AFRIQUE DU SUD ET L’ARGENTINE SE NEUTRALISENT, LES BUTS DE MOTHLALO ET KGATLANA N’ONT PAS SUFFI

Par CW

Les pouliches de Desiree Ellis ont manqué une occasion en or, ce vendredi 28 juillet, celle d’engranger leurs trois premiers points de compétition.Alors quelles menaient l’Argentine avec un écart de deux buts, les joueuses sud-africaines se sont faites accrocher en encaissant deux buts en 13 minutes.

Cette remontée de l’albiceleste pourrait s’avérer fatale pour la suite de la compétition. C’est la Sud-africaine Linda Motlhalo, qui sur une offrande, va ouvrir le score à la 30e avant que sa coéquipière Thembi Kgatlana ne double la mise à la 66e. Le match très engagé et rythmé, les Argentines vont mettre la pression aux Banyana banyana et revenir au score en treize minutes. D’abord grâce à Sophia Braun (74e), puis grâce à Romina Nunez (79e).

Avec ce nul, les deux équipes, 3e et 4e du groupe G avec un point, restent toujours en course pour une qualification pour les huitièmes de finale, avant Suède-Italie samedi, à la tête du groupe avec trois points. L’Afrique du sud tentera d’obtenir sa qualification lors de la derniere journée contre l’Italie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *