Internationales en club

ESPAGNE: PAS DE LIGUE DES CHAMPIONS POUR AJARA ET L’ATLÉTICO MADRID!

Par Christelle WANDJI

La victoire des colchoneras du week-end dernier à l’occasion de la 34e et dernière journée, sur levante (1-0) n’aura rien changé au sort des filles de Scar Fernandez qui terminent la saison à la 4e position, avec des regrets…

Le 11 entrant face à Levante avec Ajara

Le plus dur avait pourtant été fait à l’occasion de la 27e journée, où l’Atlético Madrid avait infligé au FC Barcelone d’ Asisat Oshoala, sa première défaite de la Saison, (4-3) score de la partie. Mais Ajara, Ajibade et compagnie avaient perdu bien plus de matchs qu’il n’en fallait, elles ont vu l’Europe s’éloigner peu à peu.

Ajara pas très réaliste…

18 victoires, 9 défaites , 7 nuls pour 61 points, très insuffisant pour inquiéter Levante, le 3e au classement avec 21 victoires ,7 défaites et 6 nuls pour 69 points, soit 8 longueurs d’avance sur l’Atlético Madrid, qui regardera la ligue des champions la saison prochaine, à la télévision.

Côté représentantes africaines, le bilan n’est pas très satisfaisant. Même si elle a pris la saison en cours, Nchout Njoya Ajara n’a inscrit que 2 buts en 18 matchs de championnat, pour 13 titularisations. Un performance très en dessous de celle enregistrée en Norvège.

Rasheeda Ajibade l’attaquante Nigériane, 1 but en 18 rencontres, quant à elle a terminé très loin de sa coéquipière en sélection, Oshaola ( 18 buts en 26 matchs) championne d’Espagne à cinq journées de la fin.

Rappelons que Raissa Feudjio et Tenerife, Michaela Abam( blessée) et le Real Betis se sont maintenus en première division en occupant respectivement au classement les 6e et 12e rangs.

Classement final de la saison 2020/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *