Autres

CYCLISME- GRAND PRIX CIMENCAM : JACQUES KUISSI DÉÇU PAR LA PERFORMANCE DE JOLIE DISCALE MEMOUNA

Par la Rédaction

Le président de la ligue régionale de cyclisme du littoral et encadreur de la cycliste Camerounaise, n’a pas caché sa déception après une performance de sa protégée en deçà de la moyenne lors de la deuxième édition du tour cycliste cimencam qui vient d’être bouclée.

Considérée désormais comme le porte étendard du cyclisme féminin, jolie Discale Memouna, vainqueure du premier grand prix cycliste cimencam , n’a vu que du noir lors de la deuxième édition qui s’est courue le dimanche 26 juin 2022. La vainqueure du tour du Cameroun 2018, 2020, n’a pu avoir une place au podium. Sa déception était tellement grande qu’elle ne s’est pas empêchée d’éclater en sanglots au terme de la course.Mais la déception est plus grande encore chez Jacques Kuissi son encadreur qui n’a pas choisi les mots pour l’exprimer devant les hommes de médias: “Vous avez vu aujourd’hui, elle était seule contre toutes , ce qui est normal.Quand vous êtes championne, vous devez vous attendre à cela.On ne vous fait pas de cadeau parce que tout le monde veut gagner, et quand les autres vont se préparer, c’est pour vous gagner.C’est à vous de savoir à quel niveau l’erreur s’est produite et vous vous préparez en conséquence .Mais aujourd’hui sans vous le cacher, en tant qu’encadreur, je suis vraiment déçu. Déçu parce que même quand vous êtes bloqués et je parle en tant que ancien cycliste, vous devez trouver moyen d’avoir une place au podium, par que c’est votre honneur qui est en jeu”

Malgré cette contre performance, Jacques Kuissi révèle que sa protégée va continuer de bénéficier du soutien de son partenaire Cimencam. Il annonce par ailleurs des jours meilleurs pour le cyclisme féminin dans le littoral, avec la mise sur pied d’une équipe dès l’année prochaine.

Jolie Discale Memouna

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *