Internationales en club

BIELORUSSIE: DABDA ET NDZANA LEADERS, ZOUWAIRATOU VOIT DOUBLE.

par Christelle WANDJI

La 6e journée de la premier League biélorusse s’est disputée ce weekend, et carton plein pour les clubs des camerounaises.

Dinamo Minks passe en tête

Face au FC Minsk leader avant la 6e journée, c’était le match à ne pas perdre et le tenant du titre a fait le travail. (3-0) score de la partie, le Dinamo Minsk est sur la même lancée que la saison dernière. De leur côté , même sans inscrire de buts, les joueuses camerounaises ont participé à la victoire des siennes notamment Claudia Dabda titulaire et Colette Ndzana, la nouvelle recrue du club, entrée en jeu à la 74eminute. A noter également la titularisation des africaines telles que l’ivoirienne Nadège Cissé et ester Ramalepe, la sud-Africaine, remplacée à la 81e minute par sa compatriote Rhoda Mulaudzi. Arrivée il ya quelques jours du côté de Minks, la latérale gauche de Louves, Dolores Tsadjia n’était pas sur la feuille de match. Grâce à cette victoire le Dinamo Minsk prend la tête du classement avec 18points soit 6victoires en autant de sorties.

Zouwairatou puissance 2 !

Zouwairatou Moussa a inscrit ce weekend, ses 9e et 10e buts en championnat après 6 journées. Absente lors de la précédente journée, l’ancienne capitaine de Vent du Nord en déplacement sur le terrain du Dnper Mogilev a participé à la victoire des siennes (2-5) en inscrivant les deux derniers buts de son équipe, le Neman Ff. Au classement des buteures , l’ex Internationale U17 occupe le 5e rang, à 3 longueurs de moins de sa coéquipière en club la burkinabè Juliette Nana(13buts), 2e au classement. Le Neman Ff quant à lui, reste 3e avec 15points.


À noter que Bobruichanka le nouveau club de Doly Wabeua , transfuge d’Eclair de Sa’a s’est imposé (10-0) devant la formation de Gomel. L’attaquante camerounaise n’était pas de la partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *