Autres

BASKETBALL/PICARD TSATSIE( UBL): ” ce sera une saison d’apprentissage, mais on va donner le meilleur de nous”

par Yvan Kamwa

Sept (7) équipes vont tenter dès ce samedi 4 décembre, de succéder aux triples championnes d’Overdose de Yaoundé. Parmi elles, United Basketball Ladies, nouvelle équipe promue en élite dames.

A 24h de l’entrée dans le grand bain, Picard Tsatie, chef de l’encadrement technique de cette formation s’est confié sur leurs ambitions pour cette première saison dans l’élite dames.


Déja nous avons été très ravis de l’accession de United Ladies en élite. Mais la question est de savoir si nous sommes vraiment prêts. Certes nous avons terminé 2e du championnat régional, mais nous savons tous les problèmes et les perturbations que la saison a connus. Nous allons entamer cette saison pas véritablement préparés. Nous venons à peine d’entamer la préparation physique, qui comme vous le savez est capitale et déterminante pour toute équipe. Cette saison sera pour nous davantage une saison d’intégration. Nous ne pouvons pas prétendre venir challenger avec les différentes équipes de tête et les plus anciennes. Mais nous allons essayer de faire bonne figure, pour mieux nous préparer pour la saison prochaine. Nous allons d’abord essayer d’apprivoiser nos débuts en élite et sans avoir la prétention de tout bousculer d’entrée . Pour cette saison comme je vous le disais, donner le meilleur de nous et à partir de la saison prochaine, viser les quatres premières places.

Des ambitions plutôt modérées pour le promu qui pour un départ, n’a pas été épargné par le tirage. United Ladies Basketball pour son entrée en lice affronte Overdose de Yaoundé ce 4 décembre à 10h, au gymnase de l’université de Douala.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *