Autres

ARLETTE BILOUNGA/ 25ANS OTA: “L’ Espoir c’est d’avoir des enfants et dans un futur lointain, avoir plus de champions”

Par CW

Comme tous membres de l’équipe, Arlette Bilounga est satisfaite des activités marquant le 25e anniversaire d’Ota.
Cette ancienne joueuse désormais responsable des évènements à la Oyebog Tennis Academy, rêve de voir plus de jeunes s’intéresser à la pratique de la balle jaune, mais aussi de pouvoir former des futurs champions:

Une journée comme celle ci est une journée exceptionnelle. On y a pensé depuis fort longtemps. À priori pour nous, c’est une réussite, parcequ’on a réussi a avoir le nombre d’enfants qu’on voulait, c’ést inédit, et donc on est contents.
Ota a toujours été orienté vers les enfants. C’est une académie, une tennis académie avec des dortoirs, les enfants y vivent ! On a voulu cette fois ouvrir au plus grand nombre, au delà de ceux qui sont déjà dans le centre. On a pensé introduire le tennis, dans des milieux , des endroits auxquels on ne pensait pas forcément. Le tennis, on l’a vu avec les grands champions, il faut commencer très tôt, très jeune. D’où cette idée. Quand on introduit un sport pareil aux enfants, il yen a qui découvrent, même dans les ateliers, il yen avait ceux qui même sans avoir deja touché à une raquette, sans avoir jamais joué, avaient déjà des prédispositions. Ce qu’on espère c’est que dans les prochaines jours, on aura des parents qui nous approcheront pour nous confier leurs enfants.

Nous souhaitons qu’il y ait le maximum d’enfants qui s’intéressent au tennis. On a vu que même à 3 ans, on était capable de jouer déjà. L’ Espoir c’est d’avoir des enfants et dans un futur lointain, avoir plus de champions. Parceque tous les champions, ont commencé très jeunes”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *