Internationales en club

ANGE BAWOU/MERCATO: ” Il est important de prendre les risques… Mon équipe va jouer les qualifications de l’Uefa dans quelques mois”

Entretien réalisé par Christelle WANDJI

De Social du Mbam à louves Minproff en passant par le Bayelsa queens du Nigeria, club avec lequel elle aura tout gagné et remporté en 2022 avec à la clé une médaille de bronze en ligue de champions féminine, Ange Bawou débarque en Europe. L’Internationale gardienne de buts camerounaise a décidé d’aller vers de nouveaux horizons et d’embrasser un nouveau challenge. Sur ses motivations, ses ambitions notamment sa place en sélection nationale, Ange Bawou sans détours et en toute confiance, a accepté de se livrer au micro de Women11

WOMEN11: Bonjour Ange Bawou. Du Bayelsa Queens du Nigeria au BIIK SHYMKENT du Kazakhstan, quelles ont été tes motivations??

ANGE BAWOU: Merci Bonjour, et merci pour cette sollication. Comme motivations, je dirai que toute personne ambitieuse aime les challenges. Je suis là pour travailler et les conditions de travail ici pour mon amélioration sur certains aspects de performance sont très adéquats et professionnels.

W11: pourquoi avoir choisi cette équipe et pas une autre formation?

A.B: Je suis dans la meilleure équipe du Kazakhstan et dans quelques mois, elle va jouer les qualifications de l’UEFA Champions League, donc contrairement à ce que les gens pensent, sur le terrain, la réalité est toute autre.

WOMEN11 : Ne penses tu pas avoir pris en gros risque, celui d’aller au Kazakhstan, un championnat considéré du Cameroun comme “bas de Gamme”?

A. B: Il est important de prendre des risques dans la vie et certains parfois peuvent nous coûter beaucoup de choses, mais c’est la foi et la persévérance qui sont importants ici. Vous avez certaines sont parties et sont revenues. Moi je ne vais pas pour revenir, je fais juste mes classes pour arriver là où je dois normalement être. Je sais qu’à l’équipe nationale, c’est un gros challenge puisqu’au Cameroun, nous avons de la qualité en matière de gardienne de buts. Ce n’est la maison de personnes, nous sommes là pour des performances, c’est dans ce sens là que j’ai décidé de prendre cette décision de partir c’est juste une porte comme beaucoup d’autres par la grâce de le Seigneur me fera arriver à destination.

WOMEN11: As tu pour ambition de pousser plus haut, c’est à dire toquer et ouvrir les portes de l’Europe centrale? puisque le plus difficile semble déjà avoir été fait.

A.B: De manière indirecte, c’est ça l’objectif. Je vais continuer à travailler dur afin que le Seigneur déverrouille la porte, ma carrière est conduite par lui et c’est lui qui décide. En ce qui me concerne ,le travail physique sera fait de la plus belle des manières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *