Autres

AFROBASKET DAMES 2021:CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA DEUXIÈME JOURNÉE DE COMPÉTITION

Les quatre équipes exemptes samedi dernier, faisaient leur entrée en matière ce dimanche 19 septembre, pour la deuxième journée de compétition au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Dans un palais des sports qui sonnait creux, c’est d’abord l’Égypte qui a laminé en levée de rideaux, l’équipe de Guinée, en inscrivant au passage la bagatelle de 102 contre 46 points, record de cette édition.

À 14h, la Tunisie faisait office de sparring-partner à la côte d’Ivoire pour ses débuts dans cet afrobasket. Après une première manche très âpre et serrée au marquoir, les filles de Igor Kovacevic ont fait parler leur expérience dans la seconde moitié de la rencontre, pour une victoire de la côte d’Ivoire, 69 à 49.

La 3e rencontre constituait le véritable choc de cette journée entre le Mozambique qui s’est incliné la veille face au Nigéria et l’Angola qui faisait ses débuts. Qualité de jeu et spectacle étaient au rendez-vous, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu’au 4e set. Finalement, le Mozambique, sans doute très emprunté par l’énorme combat de samedi face au Nigéria, va baisser en régime.

L’experimentée équipe d’Angola amenée par Italee Lucas va en profiter pour s’imposer au finish de neuf points, 70 à 61.

La dernière rencontre de ce dimanche mettait aux prises deux équipes de la poule du Cameroun, à savoir la Cap-Vert et le Kenya. La jeune équipe du Cap-Vert devait chercher à réussir son entame de compétition tandis que le Kenya essayait de se rassurer après la cuisante défaite de la veille face au pays hôte. Cela nous a offert une rencontre au scénario haletant, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre le large au niveau du score. À ce jeu de mano à mano, les kenyannes, les plus futées vont s’imposer sur le fil 61 à 58. Entrée en matière manquée pour Jade Leitao et ses coéquipières qui auront l’occasion ce lundi 20 septembre 17h, de relever la tête face à l’équipe du Cameroun.

Rendez-vous donc ce lundi dès 11h au palais polyvalent des sports de Yaoundé pour le 3e jour de compétition, avec quatre autres rencontres qui sonneront le glas de cette phase de poules.

Ivan Kamwa, envoyé spécial à Yaoundé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *