Autres

AFROBASKET DAMES 2021: LE CAMEROUN PREND SA REVANCHE SUR L’ÉGYPTE ET FILE EN DEMI-FINALE

Le Cameroun avait rendez-vous ce 23 septembre avec l’Égypte, pour le 3e quart de finale de cette 25e édition de l’afrobasket dames. Une opposition sous fond de retrouvailles pour les deux équipes, mais surtout de revanche pour le Cameroun, qui avait était éliminé lors de la dernière édition, par Soraya Deghedy et compagnie.

Dès l’entame, la rencontre est très âpre. Les deux équipes se donnent coup pour coup, mais l’Égypte termine le premier quart temps devant 25 à 20, profitant des errements défensifs camerounais. Lors du 2e acte, les pouliches de Ahmed Mbombo Njoya élèvent leur niveau. Conséquence, l’Égypte inscrit seulement seulement 7 points et le Cameroun prend les devants avant la pause sur le score de 39 à 32. Au retour des vestiaires, la team 237 poursuit sur la même lancée et accentue son avance de plus 12 points à un moment de rencontre. Derrière, les lacunes défensives ressurgissent et les maghrébines en profitent pour recoller à -3.

C’est alors que le public du palais des sports, venu exceptionnellement nombreux pour ce match, entre en scène, pousse et maintient les lionnes dans le coup. Stratégie payante, car Ramses Lonlack et ses coéquipières vont tenir le cap et s’imposer au final de six points soit 67 à 61 et direction les demies.

Revanche prise par les lionnes sur leur adversaire du jour, qui les avait éliminé en huitièmes de finale lors de la dernière édition. Une accession dans le dernier carré fort appréciable, car les lionnes font déjà mieux que lors de l’édition de 2019, où elles avaient terminé au 10 rang, au classement général.

L’aventure se poursuit donc pour la team 237, en

attendant de savoir qui du Mali ou de l’Angola, elles affronteront le vendredi 24 septembre 2021.

Par Ivan Kamwa, notre envoyé spécial à Yaoundé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *