Autres

AFROBASKET DAMES 2021: LE CAMEROUN DOMINE LE CAP-VERT ET FILE EN QUARTS

L’équation était simple pour Ramses Lonlack et ses coéquipières, s’imposer face au Cap-Vert pour faire le plein de confiance et rejoindre le Mali et le Sénégal en quarts.

Face à la jeunesse insouciante des cap-verdiennes, la mission s’annonçait piègeuse. Cela se confirme sur l’entame de la rencontre où les lionnes vont payer cash leur retard à l’allumage. 19 à 15 en faveur de Jade Leitao et ses coéquipières au terme du premier acte. Au second quart temps, la température 237 se réveille un tout petit peu après le discours musclé de son sélectionneur. La mi-temps intervient sur un avantage de 5 points pour la bande à Hermine Ngueko, 30 à 25 en faveur du Cameroun.


Au retour des vestiaires, les lionnes reviennent avec de meilleures intentions. Mieux organisées et avec plus d’envie, la team Cameroun joue mieux. En face, le Cap-Vert a du mal à résister à l’intensité que leur imposent leurs adversaires. Les pouliches de Ahmed Njoya en profitent pour creuser l’écart avec une formidable Merveille Nkoyock, meilleure marqueuse de la rencontre avec 17 points.

Le match s’achève sur le score de 71 à 40 en faveur du Cameroun. La victoire a tardé à se dessiner, mais les Camerounaises ont assuré l’essentiel. Une victoire synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, en attendant de savoir, qui sera leur adversaire.

Ivan Kamwa, notre envoyé spécial à Yaoundé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *