Internationales en club

FARIDA MACHIA: ” Je ne pouvais pas laisser cette opportunité passer!”

Par Christelle WANDJI

A peine arrivée, Farida Machia s’en va. La désormais ex-sociétaire de As Awa de Yaoundé est de retour au Portugal et c’est avec une formation autre que Braga son ancien club, que l’attaquante camerounaise devra faire valoir ses prouesses; elle qui promet de donner le meilleur afin d’occuper en fin de saison, une position honorable.

La Guinness super League vient de perdre sa meilleure joueuse! 5 buts, 5 passes décisives avec As Awa de Yaoundé en 6 matchs, Farida Machia vient officiellement d’être recrutée par OURIENSE, club de première division portugaise, jusqu’en fin de saison. Arrivée en début de cycle dans le championnat camerounais, la transfuge de Braga quitte une formation dans laquelle elle s’était déjà imposée comme l’un des éléments majeurs, mais dans laquelle elle ne souhaitait plus poursuivre l’aventure.

Je suis là pour le challenge

Le championnat à l’arrêt depuis plusieurs semaines, l’attaquante camerounaise veut rester compétitive ce qui explique son précoce départ “le championnat est arrêté et c’est un bon challenge pour prouver que je peux relever n’importe quels défis,je ne pouvais pas laisser cette opportunité passer” a affirmé la joueuse de 29 ans qui a pour ambition de terminer sur le podium avec une formation classée actuellement 5e avec 14 points, soit 4 victoires, 2 nuls en 9 journées “Ouriense n’est Pas aussi grand que Braga, mais mon objectif c’est d’arriver au moins en quart de la Tacca du Portugal et passer les phases de groupe du championnat, je suis là pour le challenge” enthousiasme t-elle.

Championne et vainqueure de la coupe du Portugal lors de la saison 2019/2020 avec Braga, Farida Machia est de retour dans son pays d’adoption. Cette fois en mission commando avec un club ennemi, ceci après avoir conquis, le public de la Guinness super League.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *