Internationales en club

NORVEGE: CLAP DE FIN POUR NCHOUT AJARA ET VALERENGA

Par Ivan KAMWA

C’est sans doute l’un des faits majeurs de ce lundi 28 septembre au sein de la sphère footballistique africaine. Dans un message teinté d’émotions à peine dissimulées, l’internationale camerounaise de 27 ans a annoncé via ses différentes pages sur les réseaux sociaux, que l’aventure avec son club de Valerenga était terminée.

La native de Foumban a pourtant été reçue dans la matinée de ce même lundi par le président de la Fecafoot, à qui elle a présenté les fruits d’une saison très moissonneuse en club, au terme de laquelle elle a remporté le doublé coupe-championnat, avec en prime le titre de meilleure buteuse. On était alors loin de s’imaginer, que c’était là les signes annonciateurs de la fin de noces qui auront duré 2 ans avec le club norvégien. Une des plus belles pages de la carrière de la joueuse qui se referme ainsi en cette fin d’année 2020 “avec le sentiment du devoir accompli” après la razzia de cette saison en club. Une fin heureuse qui dresse la passerelle d’une aventure footballistique passionnante qui va selon toute vraisemblance se poursuivre du côté de l’Espagne.
Certaines indiscrétions nous laissent savoir qu’à bientôt 28 ans, c’est du côté de la section féminine de l’Atlético Madrid que notre chère lionne devra désormais faire admirer son talent. Un véritable palier franchi dans sa carrière et sa progression si cela venait à se confirmer et sans doute un argument de plus dans la course au ballon d’Or africain avec sa principale rivale Asisat Oshoala, qu’elle rejoint d’ailleurs dans le championnat espagnol, elle qui évolue du côté du FC Barcelone. On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure, que nous espérons encore plus glorieuse que l’épopée norvégienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *