Autres

AFROBASKET DAMES: ENTRÉE EN MATIÈRE RÉUSSIE POUR LE CAMEROUN

Par Ivan Kamwa

Ramses Lonlack et ses coéquipières étaient très attendues pour leur première sortie de cette compétition sur leur terre.

74-50 score final, c’était une rencontre pas aisée à priori même si les filles de Ahmed Mbombo Njoya partaient avec un avantage sur le papier. Face à une équipe du Kenya bien en place et très organisée, les lionnes ont eu du mal à mettre leur emprise sur la rencontre, rejoindre les vestiaires avec un avantage de 6 points seulement au compteur. Au retour des vestiaires, le discours de l’encadrement technique semble avoir eu un effet bonificateur sur les camerounaises.

Plus concentrées et plus costaudes en défense, conjuguée à adresse offensive meilleure que lors des deux premiers quarts temps, la team 237 déroule. Bien amenée par Ewodo 16 points, Dulcie Fankam 15 points et Effa 12 points, le Cameroun prend le large, comptant parfois jusqu’à 29 points d’avance en seconde période. Occasion propice pour le staff technique de jeter dans le grand bain les 4 joueuses locales, pour leur première en compétition officielle avec le Cameroun.

Le piège kenyan, évité, l’équipe du Cameroun après sa victoire 74- 50,pourra se reposer demain et peaufiner les maquements avant leur deuxième et dernier match de poules, lundi 17h, face au Cap-Vert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *