Autres

AFROBASKET DAMES/ CAMEROUN: LE DRIBBLE PARFAIT DE AHMED MBOMBO NJOYA

Par Ivan Kamwa

La montagne d’attente autour de la conférence de presse prévue de mardi 14 septembre 2021 du côté de la salle de conférence du palais polyvalent des sports de Yaoundé, a finalement accouché d’une souris.

Une des grosses attentes de cet échange avec la presse, était la communication par le sélectionneur, de la liste des 12 joueuses qui défendront les couleurs du 237 pendant cette compétition. Il n’en aura finalement rien été. Si on a pu déduire à travers le décryptage du langage de l’entraîneur de la présence effective de certaines joueuses pour cet Afrobasket, le mystère a quand à lui été maintenu sur la liste exhaustive des 12 côté Cameroun. A un peu plus de 72 du kick-off.

Pour justifier cette façon de faire , le sélectionneur évoque des incertitudes autour de la présence de certaines joueuses et la volonté de composer un groupe qui présente un certain équilibre. Est-ce à dire que les six semaines de préparation n’ont pas suffi à dégager un certain nombre de certitudes pour la compétition dudit groupe? N’est ce pas une façon déguisée de dissimuler un malaise beaucoup plus profond dans cette tanière? Bien malin qui pourra y répondre. Une chose est sûre, le grand jour approche à grands pas. La fumée blanche reste attendue dans cette forteresse camerounaise, en espérant que le Cameroun ne soit en retard, à une fête qui se déroule sur ses propres installations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *