Internationales

MONDIAL FEMININ: AFRIQUE DU SUD PAYS-BAS EN 8E DE FINALE

Par CW

Le tirage n’a pas donné de cadeau aux équipes africaines. Après le Nigeria qui a hérité de l’Angleterre, les Banyana Banyana après leur brillante qualification sur l’italie (3-2), affronteront le finaliste en titre de la coupe du monde féminine, les Pays-Bas.

Une formation qui a obtenu sa qualification pour la coupe du monde avec 7 points après un nul contre les USA, et un cinglant (7-0) face au Vietnam( le plus lourd score de la phase de poules). Les Pays-Bas une nation bien connue par la troupe à Thembi Kgtalana. Sur ces trois dernières années, elles se sont affrontées en amical 3 fois et l’Afrique du Sud s’est à chaque fois inclinée .

La dernière confrontation remonte au 12 avril 2022 lorsque les Pays s’imposaient largement (5-1) malgré le but de Kgatlana.


La capitaine sud-africaine se distinguait encore en 2019 lors de leur défaite (1-2) contre leur futur adversaire en 8e. En 2016, le 7 juin, les orange l’emportaient sur l’Afrique du sud (2-0).

Il faut un mental de ouf, de la détermination, concentration et surtout de l’efficacité dimanche prochain aux Banyana Banyana , qui partiront en mode outsider.

La chance sourit aux esprits préparés!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *