Internationales en club

CHARLENE MEYONG/LONDON CITY LIONESSES: Le football anglais est très physique. Tout ce qu’il me reste à faire, c’est m’adapter”

Libre depuis la fin de son contrat avec le stade de Reims, ceci malgré les négociations qui se sont d’ailleurs avérées stériles, Charlène Meyong a stoppé toutes les discussions avec le club français de première division, pour dire oui au London City Lionesses , club avec lequel elle s’est engagée pour deux ans.

L’internationale camerounaise a donc trouvé un nouveau point de chute, en Angleterre, en D2. Un transfert qui a certainement surpris beaucoup de monde. Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Women11, elle apporte une explication sur son choix, ses motivations et ambitions. Entretien…

Women11: Bonjour Charlène Meyong, pourquoi as-tu décidé de te séparer du stade de reims?

Charlène Meyong : J’ai quitté Reims parce que nous ne nous sommes pas entendus sur les clauses de mon nouveau contrat. Sinon, ils souhaitaient renouveler mon contrat.

W11: Que représente le London City Lionesses pour toi? Pourquoi avoir décidé d’évoluer au sein de cette formation de D2 anglaise au détriment d’une équipe de D1 en france par exemple ?

CM: London city pour moi, c’est un gros challenge! L’équipe est certes en deuxième division, mais leurs ambitions sont hyper grandes. Surtout quelle vise la montée.
Aussi, la présence du coach du Psg qui déjà était avec moi moi en chine m’a encore plus que motivée à m’y engager. Il m’a parlée du projet, j’ai été tentée, surtout que j’aime les défis.

W11 : As tu une idée du football anglais, toi qui a deja évolué au Cameroun,en chine et récemment en france?

CM: Je ne maitrise pas vraiment le football anglais. Mais je sais une ou deux choses, ça va très ici et c’est surtout physique. Tout ce qu’il me reste à faire c’est m’adapter et donner le meilleur de moi.
J’ai choisi la d2 anglaise parceque je voulais un plus grand challenge . J’aime les défis, j’aime quand c’est difficile , ça me pousse à aller de l’avant et à donner le meilleur de moi. Voila les raisons pour lesquelles j’ai décidé de m’y lancer.

Comment se sont passées les discussions avec le London City ? Pourquoi ont ils jeté leur dévolu sur vous?

L’objectif du London city c’est la montée, le club m’a sollicitée parcequ’il a vu que je pouvais apporter un plus dans le jeu. A moi désormais de jouer ma partition, pour ne pas décevoir ceux la qui ont mis leur confiance en Charlène Meyong (rires)

Du Cameroun, à la chine, de la chine à la France et la France à l’Angleterre. Comment trouves tu ton nouvel environnement ? Fait il bon vivre en Angleterre ? au London City ?

l’Angleterre est un très beau pays. En ce qui concerne mon équipe, j’ai été très bien accueillie. Les gens sont gentils, accueillants. L’ambiance était bonne, je me suis sentie en famille, tout se passe bien et je pense que ça ira.

Entretien réalisé par Christelle WANDJI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *